En voici les grandes lignes :
- Ecartement HOm et HOe
- Thème : Compagnies MOB, BC et GFM sur une ligne imaginaire mais plausible qui mène à une gare de croisement : les Avants ou Le Brassus
- Chemin de fer musée en voie de 75cm, exploitation forestière et touristique
- Ambiance joyeuse et estivale (reprise du Brassus...), juste le ciel un peu moins bleu!
- Courbes HOm minimum 500mm, HOe 300mm, faut que ça roule bien!
- Pente maximum 30‰
- Une gare de passage HOm (3 ou 4 voies) et HOe 2 voies + dépôt, préparation des vapeurs
- Pas de crémaillère, ça rime avec galère...
- Une part village, une part montagne, une part forêt, mieux définies géographiquement.
- Un système de coulisse pour 10000 trains!
- Local de 3435mm / 3620mm
Le plan:
En avant coureur, j'ai construit 2 ponts pour la ligne métrique :
le pont de gardiol, Pont béton de 1946 reproduit en impression 3D pour le tablier.
Le pont du Flon, pont métallique typique du MOB.
Pont de Gardiol |
Pont du Flon |
La scierie, étage supérieur et médiant |
La scierie vue de dos, emplacement de la roue a aubes |
Vue de l'atelier, les machines arrivent |
Le pont du Vanel a été détourné pour la ligne en voie de 75cm :
Premières structures du Brassus II
Intérieurs de la scierie de la Venoge
Un petit point d'avancement d'avril 2019
Remise de la Venoge
2020 : la voie métrique s'habille...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire