samedi 4 février 2017

Proto Decauville

Couvert Decauville des chemins de fer marocains HOe

Les 2 premiers protos roulent

Mes premiers essais d'impression 3D sur la base du fameux couvert Decauville des chemins de fer Marocains
Impression 3D sur le site Shapeway, qualité "Frosted Detail Plastic", le résultat est bon mais il faut que je trouve un fournisseur en Suisse pour limiter les frais de douane

Il est disponible sur shapeways à l'adresse suivante pour ~50.- : Decauville MF-CH / Shapeways

J'avais prévu les ferrures séparées des flans du couvert, mais j'abandonne pour les suivants car le gains n'est pas au rendez-vous, c'est pas les tolérances horlogères. Les lignes de rivets sur les faces sont également rapportées (goupilles de Ø0.70) et là également je vais les intégrer à l'impression

Les essieux sont des récupérations Egger Bahn et les attelages sont BEMO.

Au final, les 2 couverts roulent parfaitement

Ci-dessous le dessin du modèle en 3D du couvert en HOe

MF-CH HOe decauville 3D


Les 2 modèles réalisés

MF-CH - HOe - Decauville

Je vous rappelle que j'avais déjà fait ce couvert en O12 (1/43e), a voir sur la page Modèles O12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire