mercredi 10 janvier 2024

Retour sur Porco Rosso

Depuis longtemps, je cherchais des figurines pour terminer cette scénette. En effet, le pauvre Porco est seul depuis des années.

Les 2 autres personnages principaux du film, Gina et Fio, devaient être présents.

Fio, Porco et Gina

Pour Fio, j'ai enfin trouvé sur Shapway une figurine pouvant être adaptée, du coup j'ai commandé 3 autres figurines pouvant peut-être prendre le rôle de la belle Gina.

Défilé de ces dames, et le résultat malheureusement décevant.

3 candidates pour le rôle de Gina

N°1 : jolie, mais trop soirée pour un après-midi
N°2 : pas mal pour le look, mais allongée, c'est difficile à mettre en situation
N°3 : un peu triste, ce n’est pas la famille Adams...

Finalement ce sera une 4e candidate retenue, plus simple et de ma réserve, déjà mise en place mais pour laquelle je vais faire un beau chapeau.

L'aménagement de l'endroits, autours de l'hydravion, est complété avec un ponton, un chemin d’accès, divers fûts, jerrycans, sacs. Un banc prend place pour Gina. Fio est en pleine discusion technique avec Porco.

Vue d'ensemble de la plage de Porco Rosso

De plus près...

Détails de Fio et Porco

La peinture de la chemise à carreaux de Fio rend pas trop mal, difficile à faire. On voit l'amélioration de l'impression 3D Shapway sur quelques années entre Porco et Fio.

Ces gros plans de figurines, sont mauvais pour l’égo ! c'est loin d'être parfait, mais c'est avant tout super sympas à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire