vendredi 3 août 2018

Le Brassus II

Je vous en ai déjà parlé, mon réseau du Brassus va devoir déménager. Comme c'est une construction sans réflexion dans le sens du transport, il ne va certainement pas survivre à cette épreuve!

Donc, faisons table (presque) rase et redéfinissons ensemble ce nouveau projet au plus proche de mes attentes.
Les grandes lignes :
  • Ecartement HOm et HOe
  • Thème : Compagnies MOB, BC et GFM sur une ligne imaginaire mais plausible qui mène à une gare de croisement : les Avants ou Le Brassus
  • Chemin de fer musée en voie de 75cm, exploitation forestière et touristique
  • Ambiance joyeuse et estivale (reprise du Brassus...), juste le ciel un peu moins bleu!
  • Courbes HOm minimum 500mm, HOe 300mm, faut que ça roule bien!
  • Pente maximum 30‰
  • Une gare de passage HOm (3 ou 4 voies) et HOe 2 voies + dépôt, préparation des vapeurs
  •  Pas de crémaillère, ça rime avec galère...
  • Une part village, une part montagne, une part forêt, mieux définies géographiquement.
  • Un système de coulisse pour 10000 trains!
  • Local de 3435mm / 3620mm
Le plan :
le Pont sur l'entrée de la gare est inspiré du pont de Gardiol du MOB, un superbe pont béton de 1946.




La suite de la construction bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire