lundi 15 octobre 2018

Pont de Gardiol

Il y a quelques mois, j'avais parlé du pont de Gardiol sur la ligne du MOB. Ce pont m'intéresse pour mon nouveau réseau HOm sur le thème du MOB.

J'ai donc reproduit ce pont béton de 1947 sur une base d'impression 3D, avec la caténaire et les barrières en laiton. La ligne de contact manque encore mais il est aujourd'hui assez abouti pour être présenté sur mon blog.

Le pont fait 930mm de long, en courbe de rayon de 800mm et pente de 30‰. la voie et la structure du tablier est inclinée vers l'intérieur de 15%.

J'ai mis en scène ce pont devant les paysage de la vallée, avec une rame MOB improvisée.

Swiss Models Factory

Swiss Models Factory

Swiss Models Factory


Qu'en pensez-vous?

Le prochain projet pour mon réseau sera le pont du Flon… pont en acier celui-ci, que j'aimerais réaliser à la manière traditionnelle : laiton … A suivre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire